Auteur de :
– Le Bois des Couadsous
– Le Bois des Coua2sous
Je suis Blaise Muller et je vis à Alès, parce que c’est là que j’ai trouvé l’habitat que je cherchais.
À l’origine du commencement, je me destinais à une carrière scientifique (maths-physique). La révolte contre l’esprit rigide de l’université de 1967 m’a incité à me tourner vers une formation artistique qui m’a mené par des chemins tortueux à l’artisanat. Mais j’aime toujours les maths.
Pour moi, les jeux se trouvent au croisement du sentier mathématique et du chemin artistique. La création d’un jeu relève de l’art (autant graphique que narratif) pour son apparence et des maths pour sa structure intime.
Chez Opla, j’ai trouvé une écurie pour laquelle je suis bien heureux de courir. Belle histoire d’amitié !
Et sinon, dans la vie en général, j’ai souvent pas mal de peine à choisir mes priorités. Heureusement, je ne suis plus qu’un artisan à la retraite. Ça devrait en théorie me laisser assez de temps pour mon travail artistique et pour mes recherches ludographiques. Mais j’en suis bien souvent distrait par un projet de robotique Lego ou Arduino, plus rarement par des corvées ménagères. Par bonheur, mon excellente santé me permet de me tenir à bonne distance de toute activité sportive. Donc, en gros, j’ai le temps de faire ce que je veux et c’est ce que je fais.
Pour finir, je tiens à vous dire que j’estime avoir beaucoup de chance. J’ai eu souvent l’impression de faire un mauvais choix dans la vie. Que toutes ces erreurs mènent à ma vie présente que j’aime tant, c’est un sacré coup de pot !